PhoenixBonjour Laurent et merci pour ta lettre.

Tu me dis qu’il ne faut pas se coucher dans la vie, mais comment est-ce possible ?

J’essai bien diriger ma vie, j’essai bien de devenir mon propre patron, mais il y a toujours quelqu’un qui me contrôlera, toujours quelqu’un qui me dira ce qui est mieux pour moi.

On me dit que c’est la démocratie qui fait ça, on me dit que les lois qui me cadrent ont été votées par moi-même.

Je ne comprends pas, je ne sais pas en quoi j’ai voté pour cela, je ne vois pas ce que ce simple bulletin que je mets dans les urnes a changé, je ne comprends pas, et pourtant j’essai bien d’ouvrir les yeux.

On me dit que la télé nous montre tout, on me raconte que les journalistes sont libres.

Et pourtant Laurent, j’ai bien vu que les journalistes ne sont pas en prison que dans les pays en guerre. Pourquoi avons-nous voté pour ces gens, pourquoi cherchent-ils plus à se faire réélire qu’à aider vraiment la Terrer à tourner plus ronde ?

Je ne sais pas si la mondialisation que nous vivons a vraiment un sens, j’ai peur que tout soit plus facile à manipuler.

Pourtant nous sommes nombreux Laurent, nous sommes nombreux à ne pas vouloir de cela. Nous voulons un monde libre, un monde ou l’argent ne fera plus le bonheur, un monde ou notre pensée sera plus importante que notre paraître.

Je rêve que les habitants de notre planète ne se fassent plus la guerre, je rêve que tout le monde profite des côtés positifs de la relation humaine, je rêve aussi de m’écouter moi-même et de ne pas devenir comme ceux que je déteste.

J’ai remarqué que sur Internet, quelques personnes se libèrent l’esprit, confrontent leurs idées. Ce monde ou la timidité ne joue aucun rôle, ou le plus pauvre tutoie le plus riche, ce monde ou des communautés se déchaînent à combattre les mêmes valeurs que moi … il existe.

Je veux en profiter Laurent, je veux vivre de ce monde. Je veux aussi attirer de nouvelles personnes dans ma secte, je veux prouver à tous qu’acheter sur Internet est moins risqué que d’acheter en magasin, je veux aussi montrer que l’on peut être patron et aimable, diriger et s’adapter, donner, sans forcement recevoir.

Dis moi que ça marchera, dis moi que ce monde qui me parait si bon n’est pas seulement peuplé de menteurs, que des gens « réels » sont aussi généreux que ces gens virtuels que je connais.

Le produit que je vais vendre n’est pas si important que ça, je l’ai choisi pour que lui aussi véhicule de l’humour, de la joie, du bonheur, des cadeaux … à celles qui vont donner la vie.

Une nouvelle vie, je te le promet, qui va signer un retour aux sources, un retour à la racine de l’homme.

L’homme qui va comprendre que rien ne sert de courir. L’homme qui va comprendre enfin le but de nos vies … c’est avant tout de prendre du plaisir, de donner du bonheur, et non pas de tout contrôler.

Dis moi que j’ai raison, dis moi que mon entreprise va marcher, dis moi qu’il ne faut pas faire de grandes écoles pour entreprendre, et nous serons déjà deux.

 

Répondre à cet article