Et non je ne suis pas mort.
Tout d'abord je tenais à dire que je suis dégouté car je viens d'effacer tout cet article en faisant une mauvaise manipulation. Monsieur Viabloga, il faudrait absolument rajouter une fonction de sauvegarde automatique des notes comme fait gmail lors de la rédaction d'un message :)

Donc, qu'est ce que je disais ... ah oui.
J'avais créé ce blog afin de raconter ma création d'entreprise. Mon but était de démontrer qu'un petit jeune comme moi, la vingtaine, pouvait avec un peu de débrouillardise et beaucoup de motivation, créer à lui tout seul une entreprise.

La mentalité française voudrait que la création soit difficile, que le créateur croule sous les charges, que sa boite coule avant qu'elle soit créée, etc.
La peur de l'échec bloque pas mal de personnes qui ont l'esprit entrepreneurial, et qui du coup ne se lancent jamais dans la création.

Et bien le but était là !
Je vous ai donc raconté depuis le tout début ... alors que je n'avais même pas l'idée de ce que je voulais créer.
Vous avez donc suivi ma quète, en passant par toutes les étapes, et toutes les idées.
Dieu sait que j'en ai eu, de la personnalisation des strings à la location de villas, en passant par les t-shirt personnalisés pour les femmes enceintes, la vente de piercings, la création de cybercafé, etc.

Le projet finalement, celui que j'ai lancé avec 2 amis associés au mois de mars 2006, n'a pas eu droit à une ligne dans ce blog. La raison en est simple. J'ai tellement mis d'énergie à lancer et développer cette start-up, que je n'ai plus eu une seconde à moi (de cerveau) pour venir écrire ici.


La société s'apelle Wiconcept, et édite principalement le site internet de création de logos : Wilogo

Wilogo est une communauté de graphistes (environ 3000 personnes actuellement) a qui les entreprises peuvent demander la création d'un logo. Le service cartonne (on vend entre 1 et 2 logos par jour) et les logos sont magnifiques, ce qui évidemment veut dire que l'entreprise a aussi une croissance impressionnante.

L'objectif est donc atteint, j'ai créé ma boite à partir de rien, ... sans investissement financier ... et ça marche.

Alors je vous le dit à tous. Si vous avez une envie, un projet viable, que vous n'avez pas fait HEC, que tout le monde vous dit que c'est risqué, ... et bien tentez le coup !
Si vous avez l'esprit clair et la motivation qui va avec, vous saurez vous adapter, et vous apprendrez sur le tas comment une entreprise se gère, et comment vous devez réagir.
Ce n'est pas en ayant peur, et en ne tentant rien que vous aurez une vie passionnante, pleine d'adrénaline =)

Grâce à vous, et à vos encouragements, j'ai osé me lancer dans un projet ... et je ne le regrette pas.

Merci à tous !


Répondre à cet article