Debout chéri, ton petit-déjeuner est prêt (la classe) !

Je n'ai pas l'habitude de me lever à des heures si matinales !!! Mais quel bonheur d'être réveillé par ma miss, moi qui dort la plupart de mon temps en célibataire.



Je me lève avec un peu de mal, et me prépare rapidos, car je sais qu'elle a horreur de louper son train.

Petit déjeuné en amoureux, brossage de dents rapide, soulevage du canapé pour voir s'il n'y a pas une règle dessous (allez comprendre ...) et hop, je saute dans mes baskets pour emmener ma belle à bon port.



Arrivée à la voiture, panique ! Le train part dans 4 minutes.
Démarrage en trombe, je sais que le chrono est jouable. Les premiers doutes arrivent avec le premier feu rouge, qui est rouge :/ Le temps qu'un feu rouge reste rouge lorsqu'on est pressé confirme notre chère Loi de Murphy qui s'applique toujours quand il ne faudrait pas !



Le feu passe au vert, deux autres feux et un rond point nous séparent du train tant espéré.
Je sais qu'en passant à fond à fond à fond tout sera vert.
N'écoutant que mon inconscience, je passe en vitesse max le premier feu ... puis le deuxième qui passe au orange ... puis au rouge 1mm avant que je le franchisse. Ouf c'est passé.

Il reste une minute avant que le train s'en aille, pas le temps de se garer.
Claire prend sa grosse valise et attaque en courant les 3 étages d'escaliers qui mènent à la passerelle servant à traverser les voies. Le train est prêt à partir. Je le sens mal. 3 étages à monter, la passerelle à traverser, 3 étages à descendre ...



Ni une ni deux, je plie la clio et la range dans ma poche, puis je monte les escaliers pour rattraper la miss.
Je la retrouve au deuxième étage, pique sa valise, et use tous mes (nombreux) muscles pour arriver jusqu'au chef de gare qui venait de siffler le départ.

Il me voit et bloque la porte.
Je pose la valise dans le train, satisfait de mon footing matinal.
Claire arrive et me gratifie d'un bisou ... je suis son héro.



Mouaps :x

Répondre à cet article