Page principale -
S'identifier
Réponse à ceux "qui aiment pas" mes t-shirt
Bonjour
Sarali =)
Les premiers modèles seront assez
classiques en effet.
Mais attention ! même si
kiabi propose le même genre de produits pour
moins cher, je ne pense pas pour autant que j'ai à en palir sur
internet.
Par mon blog
j'entretiens un vrai dialogue avec les clientes, ce que ne font pas les concurrents.
Mes produits seront plus cher, certes, mais les filles préfereront
acheter à un petit commercant à leur écoute et avec une
petite boutique
sympa plutôt qu'à une entreprise immense qui propose des t-shirt à 10 €
fabriqués dans un coin louche du bangladesh (sisi regardez l'étiquette)
et qui ne leur propose qu'un produit que toutes les autres copines
connaitront.
Je compte sortir plusieurs séries de visuels:
- les classiques
- les humoristiques (poule qui pond un oeuf, cigogne bleue proposée un peu plus bas, slogans pour t-shirt bébé rigolos, etc.)
et peut être d'autres selon la demande.
Je crois vraiment en mon entreprise, car je sais qu'en écoutant vos
critiques, je vendrais des modèles qui plaisent. (Alors si vous aimez
pas,
n'hésitez pas à le dire !!!)
Bisous =)
Répondre à cet article
Par Eddy
| Avant
| 27/01/2005 10:16
| Après
| Actualités
|
32 commentaires
|
← 2 -
Re: juste un mot !!
par
Eddy, le Jeudi 27 Janvier 2005, 10:23
Répondre à ce commentaire
← 3 -
Re: Re: juste un mot !!
par
aline, le Jeudi 27 Janvier 2005, 10:25
de rien eddy , quand quelque chose est bien je le dis c normal , or c trop génial ce que tu fait et surtout c super de ta part de nous demander nos avis
bizzzzzzzzzzzzzzz
aline.
Répondre à ce commentaire
4 -
fabrication
par
sophie, le Jeudi 27 Janvier 2005, 10:41
bonjour,
les tiens seront fabriqués en France?
attention je ne parle pas de la sérigraphie mais des tee-shirts!
Répondre à ce commentaire
← 13 -
Re: fabrication
par
Eddy, le Jeudi 27 Janvier 2005, 14:36
Répondre à ce commentaire
5 -
par
sarali, le Jeudi 27 Janvier 2005, 11:09
Eddy,
Crois tu que nous regardions le lieu de fabrication des vêtements que nous achetons?Sincèrement?????
Je regrette que tu es ouverts une session"à ceux qui n'aiment pas mes tee-shirts"!Tu aurais plutôt du l'appeller "aux septiques"par exemple.Que l'on aime ou pas c'est pas vraiment le problème, tout les gouts sont dans la nature,mais peux tu reussir avec ce projet, ça c'est la question!.
Méfie toi des "clientes" sur ton blog, je ne sais plus qui t'a déjà mis en garde et je confirme qu'il existe un écart HALLUCINANT entre les enthousiastes promesses d'achat faites lors de dialogues sur internet et la réalité!!!
As tu suffisament d'aisance financière pour palier aux aléas du lancement de ton entreprise?(là c'est la boss qui parle!)
Répondre à ce commentaire
← 6 -
Re:
par aline, le Jeudi 27 Janvier 2005, 11:22
lis bien le titre , il n'a pas ouvert une session pour ceux qui n'aime pas ces tee-chirt mais par contre il fait une "réponse" ou il explique , ce qui est trés bien et tout a son honeur ,
personnellement je n'aurais peut-être pas pris un tee-chirt a une autre personne mais là , je trouve tellement bien de participer que j'en prendrais sans hésiter et quoi que l'on dise l'idée est bonne ,
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz a toi et bonne journée
aline
Répondre à ce commentaire
← 7 -
Re: Re:
par aline, le Jeudi 27 Janvier 2005, 11:30
et aprés si tu veux laisser une critique il t'y oblige pas lol
si ?? et comme il dit c constructif lol
aline
Répondre à ce commentaire
← 8 -
Re: Re: Re:
par sarali, le Jeudi 27 Janvier 2005, 11:44
Adeline,
Tu veux quoi?Jouer sur les mots?
Je n'agresse ni ne critique Eddy, au contraire je trouve ce blog trés sympa et je viens y donner mon avis de mamans et de chef d'entreprise.
Pourquoi faire des clans?Tu veux acheter un tee- shirt tant mieux, je souhaite des milliers de clientes comme toi à Eddy,mais laisse nous donc donner nos avis moins positifs et tout autant constructifs!
Répondre à ce commentaire
← 9 -
Re: Re: Re: Re:
par 20/20, le Jeudi 27 Janvier 2005, 13:32
C'est bon Eddy, les femmes commencent à se battre pour tes tee-shirts !!!
Ceci dit je rejoins Sarali ; il y a une réelle différence entre l'enthousiasme des débuts, le partage d'impressions en ligne, le sentiment de participer à une aventure... Et la réalité business derrière. Exemple : j'ai acheté un tee-shirt La Fraise au début. Et puis je n'y suis jamais retrourné. je ne sais pas pourquoi ; peut-être par manque de nouveauté, ou parce qu'il n'a pas su entretenir un lien avec se spremiers clients (e-mails,, news, je ne sais quoi)... Aujourd'hui, si ma femme était enceinte, je t'en achèterai un, c'est sûr... Mais après, quand tu vas sortir du cercle des early adopters, tu as intérêt à maintenir un sacré rythme sur ton blog, et commencer à penser à d'autres canaux...
En tout cas, j'admire l'énergie et la nouveauté du projet. Le fait de se lancer dans un truc sympa, c'est déjà énorme quand tant de gens regrettent de ne pas avoir essayé et de faire un boulot qui les tue. L'idée de partager au cours du temps avec les clients est géniale, et certainement un facteur clé de succès pour les débuts. Je suis de tout coeur avec toi et ta petite entreprise !!!
Répondre à ce commentaire
← 12 -
Re: Re: Re: Re: Re:
par Eddy, le Jeudi 27 Janvier 2005, 14:34
Répondre à ce commentaire
← 23 -
Re: Re: Re: Re:
par aline, le Jeudi 27 Janvier 2005, 18:52
c aline , mais c pô grave lol,
dsl si tu l'as mal pris
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
aline.
Répondre à ce commentaire
10 -
par Jerome, le Jeudi 27 Janvier 2005, 13:55
Je pense qu'Eddy a raison, c'est bien différent de lui acheter un t-shirt que d'en acheter un à Kiabi (par exemple).
Moi par exemple, je n'aurais jamais eut l'idée d'acheter un t-shirt à une amie enceinte et j'avais jamais vu ce genre de t-shirt. Comme pas mal de "jeunes" mecs je ne frequente pas les points de vente d'habillement pour futures mamans et encore moins Kiabi ! (j'y suis jamais allé).
Si je devais acheter un t-shirt pour moi, peut etre que je m'acheterais un t-shirt à 10 euros (et encore), mais pour faire un CADEAU ! J'oserais jamais faire un cadeau à 10euros estampillé Kiabi !
Vous savez, le Coca-Cola, ils pourraient le vendre 2 fois moins cher, certaines marques de "faux coca" le font. Et bien, le Coca-Cola, il se vendrait moins bien si il était moins cher. Ca parait stupide, mais proposer un produit "cher" ou disons plus cher donne de la valeur au produit.
On ne peut pas dire que "ça existe déjà", chaque marque de fringues est différente, même si elles font la même chose à priori. Combien de marques de T-Shirt ? Combien de Jeans ? et pourtant "c'est la même chose" et "ça existait déjà" quand ils se sont lancés.
Quand au risque financier, il est minime pour moi. J'ai des potes qui ont lancé une marque de t-shirt, l'investissement initial était vraiment ridicule. Seul l'investissement en temps est important et quand on aime, on ne compte pas...
Répondre à ce commentaire
← 11 -
Re:
par Eddy, le Jeudi 27 Janvier 2005, 14:31
Répondre à ce commentaire
← 14 -
Re: Re: moi
par Jean pierre, le Jeudi 27 Janvier 2005, 16:04
Hello, c'est jean pierre, celui qui a lancé le débat hier soir.
Je suis tombé sur ton blog par hasard et je dois dire que ton idéalisme m'a surpis.
Mon expérience est d'abord dans le domaine du Graphic design mais aussi du marketing et tu me sembles un peu candide.
Pour ce qui est des visuels, ils sont sans imagination. Ils peuvent être simple mais créatifs. Ors là, tu es dans le cliché.
Soit, le cliché a son public, mais il y a déjà de nombreuses marques (déjà cités :kiabi, cacharel..) et de nombreux sites internet qui proposent les mêmes choses. Il existe même des sites sur lesquels tu peux personnaliser le t-shirt (avec le prénom ou la date par exemple). Ca c'est une vrai valeur ajoutée. Il y a aussi les idées comme Kelmoi.com ou le mois de naissance du futur bébé est inscrit sur le t-shirt.
Alors fais gaffe. et poses toi les bonnes questions.
Je reprends ton précédent post :
"Je capitalise sur ma marque, sur ma cible, sur le plaisir d'offrir ... un cadeau qui fera plaisir."
- Tu n'as aucune image de marque, comment peux tu capitaliser dessus ? Il faut justement que tu la définisses vraiment, quels visuels, quelles orientations, quelle phylosophie... pour répondre à quel public ?
- Que sais-tu de ton public, ne te limite pas aux 30 personnes qui laissent des messages sur ton site. Pour que ton business soit viable, tu devras vendre au moin 200 à 300 t-shirts par mois. Poses toi les bonnes questions : les jeunes femmes vont-elles sur internet ? ont-elles l'envie d'acheter en ligne ? Ta cible est-elle urbaine, rurale ? Cadres ou employés ?
Je ne veut pas faire du tee-shirt à 10 € et c'est un choix.
j'ai vu sur les forums de sites féminins que le pouvoir d'achat de ces dames était souvent hyper limité et que aussi étrange que ça puisse paraitre, 20 euros est bien souvent trop cher pour ce genre de public.)
Le risque financier, pour répondre à la patronne, est en effet pas très très important.
J'économise depuis plusieurs mois pour pouvoir réaliser ce rêve de création.
Si j'y crois, d'autres y croirons, donc pas de problèmes.
Ca c'est des phrases de m. , toute faite.
L'imprtant, comme dis Cyrille, c'est de continuer à séduire les clients, de sortir de nouveaux produits, de proposer du choix, etc.
Là ca me semble hors sujet ce que tu dis. Tu dis vouloir renouveller tes créations pour séduire le client, mais par définition on est enceinte que très rarement : ta clientèle ne sera donc pas une clientèle qu'on fidélise. Tes clients viendront parce qu'il y a un heureux événement et pas pour d'autre raison, hors ça n'arrive pas tout les jours d'avoir des proches à qui offrir ce genre de kdo. Il est plus judicieux sur ce type de marché de sortir des produits phares sur lesquel on s'appuie et on créer sa renommée. Exemple avec Kelmois.com qui a une référence mais une valeur sure.
L'avantage est qu'il est faciel de cibler ta clientèle et que 2 ou 3 pubs bien placées feront de l'effet, le problème c'est que les futurs clients ne sont jamais les mêmes.
Je sais bien que tous les visiteurs ne vont pas m'acheter 10 tee shirt chacuns, mais ce n'est pas un problème. Rien que les commentaires m'aident énormément à réfléchir
Soit.
Répondre à ce commentaire
← 15 -
Re: Re: Re: moi
par Eddy, le Jeudi 27 Janvier 2005, 16:25
Répondre à ce commentaire
16 -
Prends de la distance
par Xavier, le Jeudi 27 Janvier 2005, 16:38
Salut Eddy,
Je suis bien d'accord avec toi, cette agressivité n'est absolument pas constructive.
Essaie toutefois de prendre de la distance par rapport aux commentaires reçus sur ton blog, qu'ils soient positifs ou négatifs (quel donneur de leçon je fais ;-) ).
Là ou je suis d'accord sur le fond (pas sur la forme, évidemment) avec certains, c'est quand ils disent que les visiteurs de ton blog manque d'objectivité. Ils ont appris à te connaître et sont toujours positifs par rapport à ce que tu proposes. C'est en quelque sorte ton fan-club ;-). L'avantage est qu'ils décuplent ta motivation. L'inconvénient est qu'ils manquent d'esprit critique.
En conséquence, il faudrait peut-être que tu parles de ton projet à des personnes objectives, critiques et expérimentées afin de le faire évoluer.
En synthèse, je te dirai juste d'équilibrer davantage les avis positifs et négatifs et de toujours prendre de la distance par rapport à ceux-ci. Ecoute-les, analyse-les et forge-toi ta propre opinion.
Si l'on reprend l'exemple du commentaire du gars hyperagressif, moi, j'en retiens ceci :
- Certaines personnes n'aiment pas tes visuels (il faut l'accepter);
- Tu vas être confronté à des gens agressifs et jaloux (des concurrents ??? ;-) ) (surtout, reste positif, il y en aura bien d'autres);
Ce commentaire n'a qu'un objectif : que tu ne rencontres pas trop de déconvenues quand tu seras seul aux commandes de ton entreprise.
Reste positif et motivé. Bonne continuation.
Répondre à ce commentaire
17 -
J'aime pas les tartes aux concombres
par lotfi, le Jeudi 27 Janvier 2005, 17:15
Salut Eddy, comme je te l'ai dis hier soir (on deviens intime ou quoi ??), fais ce que ton coeur te répond, et garde une certaine lucidité sur les promesses de ventes.
Une fois les premières clientes conquises, le vrai boulot sera d'en avoir d'autres, c'est à dire ceux et celles qui ne sont jamais venu(e)s sur ton blog et pour qui il faudra redoubler d'efforts en matière de communication.
Le titre c'est juste pour le fun car ça me rappelle les gens qui radotent pour ne rien dire.
Répondre à ce commentaire
← 18 -
Re: J'aime pas les tartes aux concombres
par Eddy, le Jeudi 27 Janvier 2005, 17:24
Répondre à ce commentaire
← 19 -
faire avancer le shmilblick
par sophie, le Jeudi 27 Janvier 2005, 17:31
Je pense les posts de Saralie et de Jean Pierre sont très intéressants.
Ils ne sont pas agressifs, ils appuient là où ça fait mal simplement.
Mais c'est plutôt ce genre de post qui peut faire avancer Eddy!
Répondre à ce commentaire
← 20 -
Re: faire avancer le shmilblick
par Olivier - Quotidien Durable .Com, le Jeudi 27 Janvier 2005, 18:06
Tout à fait d'accord avec toi Sophie. Je trouve tous ces commentaires hyper constructifs. Je pense que si ils ne voulaient pas l'être Saralie et Jean-Pierre ne se seraient pas pris la tête à écrire des trucs si long....
Je suis assez d'accord avec ce qu'ils disent, mais en revanche ce n'est pas ce qui doit t'arréter Eddy !
Garde ça dans ta poche, pour t'en souvenir, ça te sera forcément utile.
Sarali, la provenance des produits aura définitivement une influence pour moi. Aujourd'hui, je regarde, mais je n'ai pas trop le choix. Si Eddy fait du bio équitable il sortira du lot, même si le Tshirt est Indien.
ça existe chez Kiabi ? Certes, mais je pense qu'Eddy peut trouver le petit truc qui fera la différence.
Répondre à ce commentaire
← 21 -
Re: Re: faire avancer le shmilblick
par sophie, le Jeudi 27 Janvier 2005, 18:34
c'est vrai que si Eddy trouve un petit truc qui fait la différence, ce serait génial!
Et le bio équitable me semble être une bonne idée.
Dans un post précédent on parlait du site Divao, il est très bien mais ne fait que des tee-shirts normaux!!!!!
Vert baudet et kiabi ont un énorme avantage : ils vendent des tee-shirts avec une coupe spéciale future maman et je crois que c'est indispensable...
Malheureusement je ne crois pas qu'un grossiste puisse proposer ce style de produit à Eddy. Quant à en faire fabriquer...
Répondre à ce commentaire
← 22 -
kelmois
par sophie, le Jeudi 27 Janvier 2005, 18:38
Les tee-shirts Kelmoi sont très bien mais quel est l'intérêt de leur site internet?? on ne peut pas acheter dessus!!!!
Répondre à ce commentaire
← 24 -
Re: Re: Re: faire avancer le shmilblick
par Eddy, le Jeudi 27 Janvier 2005, 19:24
Répondre à ce commentaire
← 25 -
Re: Re: Re: Re: faire avancer le shmilblick
par Jean pierre, le Jeudi 27 Janvier 2005, 22:51
Hello,
désolé que tu aies trouvé mes posts provocs !
Ils ne voulaient pas l'être, ils sont cependant réalistes donc bruts.
quand à ceux de sarali, ils sont tops.
Pour info, je n'ai rien appris dans les livres, j'ai juste bossé sur le terrain à produire de la musique, émissions tv et autres produits dérivés. J'ai donc un peu d'expérience.
Bon courrage et garde ta foie.
Répondre à ce commentaire
← 26 -
Re: Re: Re: Re: Re: faire avancer le shmilblick
par Eddy, le Jeudi 27 Janvier 2005, 23:04
Répondre à ce commentaire
← 27 -
Re: Re: Re: Re: Re: faire avancer le shmilblick
par Laurent Pavoine, le Jeudi 27 Janvier 2005, 23:05
Houlà... Moi, j'arrive après la bataille !
Mais j'aime bien quand même mettre mon petit grain de sel ! (et pis un bisou avec un gran de sel ça peut être vite sympa, non ?
Donc, je parle en tant que (presque) jeune papa, (presque) jeune créateur d'une jeune e-boutique...
Pour ma part, j'ai toujours pensé que les personnes critiques étaient celles qui m'apportaient le plus.
Même si ce n'est pas toujours agréable, il est vrai qu'il est toujours plus gratifiant de recevoir des encouragements que des critiques, pourtant, ces dernières sont souvent génératrices d'une réflexion de fond et laissent l'égo et l'enthousiasme des premiers temps sur le coté.
Sarali et Jean-Pierre, même s'ils semblent un peu provoc ont été sincère et je comprend assez bien leurs arguments.
Je suis persuadé que leur objectif n'est pas de te décourager, mais bien au contraire, de t'aider dans les contorsions du créateur afin d'aboutir à un produit ou service disposant d'un réel avantage concurrentiel et d'un différenciateur essentiel sur ce marché.
(Comment ça, mon ancien métier revient en force !?!)
Sérieusement, je pense qu'il y a pas mal de réflexions à gratter dans leurs commentaires.
Loin de te décourager, les post de Sarali et Jean-Pierre devraient te stimuler, soit pour mener une réflexion qui t'auras fait avancer vers le graal de la réussite, soit pour leur prouver que tu as raison.
Dans tous les cas, je reste persuadé qu'il n'y a aucun dénigrement mais plutôt la volonté de partager leur expérience.
Voila, pour terminer sur une note positive, je dirais que les papas existent aussi et qu'ils sont des acheteurs potentiels interressant pour faire plaisir à leur femme !
D'ailleur, si tu as un premier modèle qui ME plaît, je te l'achète ce soir, pour la saint valentin de ma femme ! (8 mois quand même !)
Courage, tu verras, on y arrivera !
Répondre à ce commentaire
← 28 -
Re: Re: Re: Re: Re: Re: faire avancer le shmilblick
par Eddy, le Vendredi 28 Janvier 2005, 11:02
Répondre à ce commentaire
← 29 -
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: faire avancer le shmilblick
par Laurent Pavoine, le Vendredi 28 Janvier 2005, 11:29
ui, je suis d'accord avec toi et la facilité de commande via un site internet est un atout.
Toutefois, Vertbaudet dispose aussi de cette facilité (sans toutefois apporter un réel avantage en terme de délais de livraison !)
C'est peut-être au niveau du prix que je reverrais ma copie.
Au départ, j'ai pensé qu'il s'agissait d'une période privilégiée et que le contrôle des dépenses du ménage n'était plus de mise sur des achats liés à une impulsion affective.
Pour que cela reste vrai, il faut vraiment sortir du t-shirt bateau et réussir à proposer des visuels différents, non-vu, originaux.
Et je pense même que l'originalité ne suffit plus !
A mon humble avis, il faut étonner, surprendre, attendrir avec les visuels ou textes de tes t-shirts.
Il faut donc ancrer l'identité de la boutique certes au travers de l'ambiance du site, comme tu as déjà commencé à le faire, mais aussi dans l'originalité des produits...
Tes designer sont-ils des femmes ? Ont-elle des enfants ?
Je pense qu'il s'agit là d'une sensibilité féminine qu'il ne faudrait pas oublier. En matière d'humour, il semblerait que les hommes et les femmes ne soient pas "câbles" de la même manière (c'est ce qui est interressant !)
C'est pourquoi, je pense que si tu disposes d'un peu de temps, tu as besoin de l'appuis de plus de femmes (futures ou déjà mamans), et de réaliser des tests précis en identifiant précisément ta cible et le sexe des votants.
Voili, voilou !
En tout cas, merci à Jean-Pierre et Sarali d'avoir éveillé cette discussion pour te permettre d'avancer à plus grand pas, et bravo à toi pour ton écoute !
Persévere ! Ne lâche pas, nous sommes avec toi !
Répondre à ce commentaire
← 30 -
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: faire avancer le shmilblick
par Eddy, le Vendredi 28 Janvier 2005, 12:31
Répondre à ce commentaire
31 -
pour moi, ton truc c'est sympa, mais trop cher
par Julie, le Mardi 14 Mars 2006, 23:19
On peut critiquer ?? Je trouve que c'est effectivement une bonne idée. J'ai justement ma soeur et une de mes copines enceintes et je voudrais leur faire un p'tit cadeau sympa, rigolo.. Mais qui coute pas trop cher. Je suis allee sur ton site et j'ai trouve que tes Tshirts etaient bcp trop chers pour ce que c'est. 15-20 Euros ca passerait encore... mais la... 34 et 39 Euros + 5 Euros d'envoi... ca fait trop. Donc desolee, je n'adhere pas a ton truc et j'irai acheter autre chose. c'est dommage, l'idee me plaisait vraiment.
Bye
Répondre à ce commentaire
32 -
Moi, j'adoooooooooore !!
par Karen henning, le Vendredi 22 Juin 2007, 13:11
Alors moi, ces T-shirt KELMOIS, je suis fana ! Je suis enceinte de 5 mois 1/2 j'ai le T-shirt ou c'est écrit "c'est prévu pour novembre" avec une flèche ! Ca fait rire tout le monde !
Est-ce qu'il y a un site internet où on peut voir tous els modèles de maternité ?
merci et encore bravo !!!!
Répondre à ce commentaire
Répondre à l'article
Commentaires
1 - juste un mot !!par aline, le Jeudi 27 Janvier 2005, 10:20 Répondre à ce commentaire