Comme j'ai été bête de ne pas avoir l'idée de business Espagne plus tôt. Maintenant il commence à être tard pour réserver des villas ou des appartements pour cet été. Donc j'investi un max dans la pub overture et adwords pour que mon site soit un minimum connu pour cette saison.
Si vous avez un blog, ça serait sympa (bon je sais, vous en avez peut-être marre de mettre toutes mes pubs lol) de parler de mon site de locations pour m'apporter un peu de monde !

Comment ça vous vous demandez de quoi je parle ???

Bon, ok en 1 an j'ai fait:
www.e-loge.com : site de petites annonces immobilières
www.lebisou.com : blog perso, projet de ss vetements personnalisés, projets de t-shirt bébés, projet de collection de grossesse pour mamans, etc.
+ quelques autres idées que je n'ai pas encore eu le temps d'étudier (vente de pizzas en ligne livrées à domicile lol).

Je crois que l'on peut mesurer l'imagination d'un internaute au nombre de noms de domaines qu'il achète ! Quasiement toutes ces "idées de business" ou plutot "idées de trucs fun à faire sur le net" sont actuellement en ligne.
Une fois par semaine, quelqu'un s'inscrit sur e-loge pour réserver ou déposer une petite annonce gratuite.
Une fois par semaine, j'ai une commande d'un piercing d'une personne inconnue m'ayant trouvée sur yahoo.

Pourquoi je ne continue pas à développer ces business ? ... tout simplement car les marchés que je vise ne me semblent, comment dire, pas très porteurs.
Je suis persuadé que l'on voit assez vite si une affaire va nous rendre pauvre ou milliardaire.
Ne croyez pas les cybers-gourous qui vous encouragent à entreprendre en vous disant que seule la réalisation de l'idée compte et que toute idée est bonne pour développer un business.
C'est faux !

Il faut un marché important, et une marge importante pour développer un business, et ce n'est pas en montant un petit cyber-commerce que tout va venir tout seul.

Mais alors, comment je vais faire pour gagner des sous moi ?

Alors j'ai regardé ce que j'avais à ma portée, ce que je savais faire, ce que j'aimais faire, ce qui rapportait beaucoup, ce qui permettait de se lancer rapidement ...
et j'ai trouvé : les locations de vacances sur Internet bien sûr.

J'aime bien mon travail à Iberimo ... alors pourquoi ne pas louer moi-même les villas avec mon propre site ? ça me permettrait de mieux être motivé dans mon travail (impression de travailler pour soi) et m'assurerai sûrement un bon revenu dans les mois qui suivent (je me transforme de cyber-commerçant à cyber-commercial).

Et c'est vendredi qu'est né mon site : www.louer-en-espagne.com qui propose la réservation en ligne de plus de 3000 locations avec prix et disponibilités en temps réel.
Les dossiers de réservations sont traités directement par l'agence Iberimo donc j'ai juste à m'occuper de la promotion et de la partie commerciale.



Dimanche : premières réservations en ligne (2 appartements) ... quelle satisfaction !

Tout passe encore sous le nom de l'agence Iberimo, mais je compte créer ma propre structure en micro-entreprise pour pouvoir être facturé et simplifier la comptablilité de tout le monde.

Voilà pour les nouvelles ...
Au fait, que pensez-vous de la pub pour louer-en-espagne que j'ai mise à gauche en jaune ? :) (lorsqu'on lit un article sur ce blog)

Bisouuuuuuuuuuuuus et merci !

PS : Mon John va sortir son bouquin ! J'ai pu lire le début du roman dans des anciens numéros de Zataz magasine. C'est son premier roman et le début m'a beaucoup plu. ça parle de hackers, d'espionnage, de traque, etc. et j'adore ça. Si vous aussi vous voulez l'encourager en faisant une pré-commande du livre, ou si vous voulez lire les premiers chapitres en ligne : http://www.nosman-lelivre.com/  

Répondre à cet article