Je ne vous en avais jamais parlé auparavant, et la raison est très simple … je ne le savais pas.

Le secret de famille était bien là, enfoui dans les cœurs de mes parents, et la vérité n’aurai jamais éclatée au grand jour, si hier, jour de raclette et d’anniversaire du beau-frère, je n’avais pas posé la question aux procréateurs.

« Au fait, je me pose la question depuis longtemps … pourquoi je suis né à Firminy alors que cette maternité est à 40km de la maison ??? »

J’avais beau me la poser souvent, cette question restait sans réponse.
Peut-être ma mère avait eu des contractions en partant un week-end à la campagne ?
Peut-être que mes parents voulaient que ce bon vieil accent de la Haute-Loire me pourrisse la vie ?
Peut-être que les autres maternités étaient en grève ?

Mais pourquoi diantre étais-je né là bas ?!

Et bien la réponse est évidente. Firminy était la seule maternité proposant une méthode d’accouchement basé sur la relaxation. C'est-à-dire qu’avant de naitre, j’ai pataugé dans d’immenses piscines, j’ai écouté du Bob Marley, j’ai tenu en équilibre sur la tête, j’ai appris à soigner mon karmasutra, j’ai reniflé des bonnes plantes aux effluves de marijuana, et tout le tralala.

Mais pourquoi donc un accouchement si doux et si zen ?
Je n’ose pas vous le dire …

Si ?
Non !

Bon allez si !

Parce que ma sœur, qui est de 4 ans mon ainée, est née, et ce n’est pas rien, aspirée par une ventouse pour WC !!! Oui, je vous dis la stricte vérité : des bébés naissent aspirés par des ventouses de WC rouges, et on cache ça au monde entier.

Et comme si ça ne suffisait pas, ils l’ont fini à la pince pour l’extraire du ventre de ma mère, car ma sœur était coincée et commençait à virer à l’orange fluo !


Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais autre vérité que j’ai appris ce soir là, la claustrophobie serait d’après d’éminents spécialistes, directement lié au temps de blocage de l’enfant dans le tunnel de sortie.

Donc ma sœur est, le jour de sa naissance, devenue claustrophobe !

Il faut que je profite de cette note pour la remercier chaleureusement de s’être sacrifiée pour naître en première. Je pense que ça doit être horriblement difficile comme première image de voir une ventouse essayer de nous aspirer le crâne

Bonne nuit !

ps : les spécialistes sont invités à se justifier dans les commentaires svp =)

Répondre à cet article