Bientot_moiCa me fait plaisir que mon blog, en plus de m'aider à entreprendre, commence à lancer des vocations (cf. le trackback de la note précédente).
J'arrive par contre à un point où je ne dois pas tout divulguer ici, malgré mon désir de départ de tout vous raconter. En fait j'ai pris conscience que certaines décisions doivent être prises par moi tout seul, du moins durant la phase de création de l'entreprise. (Ce qui ne m'empêchera pas de vous raconter après coup !)

Le problème que rencontre ce blog, c'est qu'il est plus visité par des personnes intéressées par l'entreprenariat et désireuse de voir comment je vais m'en sortir, que par des futures clients et clientes.
Pourtant, il est évident que je souhaite garder les avantages que représentent les blogs en terme de communication avec les clients.

Il y aura donc deux blogs, ou du moins deux grosses catégories de notes : celles destinées à raconter ma vie d'entrepreneur, et l'autre destiné à communiquer avec le client.

Pour ce qui concerne l'avancement de mon projet, il va bientôt prendre un sacré coup de fouet au cul, si je peux me permettre.
Je sens que le moment est bon pour lancer mes idées, faire un petit briefing de tout ce qui s'est dis à travers ce blog et à travers mes diverses rencontres.
Il faudra ensuite que je sélectionne mes produits, les fournisseurs, que je définisse une présentation et un prix de vente.
Je pense aussi faire appel à un ami étudiant en graphisme pour voir ce qu'il peut me proposer ...

Les produits sont déjà plus ou moins définis mais trouver un bon fournisseur est difficile ! Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur l'avancement du projet à ce stade, mais je vais saisir toutes les opportunités qui se présentent à moi en ce moment.

Mon ancien prof de communication m'a dis : "la réussite en business n'est pas une question de chance ou de malchance, il faut juste savoir saisir les bonnes opportunités au bon moment", et il roule en porsche.

Répondre à cet article