Dodo_1 Ce matin, alors que j’avais emmené Claire à la gare comme tous les lundis, je mm suis demandé si j’allai directement au travail ou si je retournais me coucher une heure ou deux.

Comme la semaine dernière, j’ai décidé d’aller me coucher en me disant que ça m’aiderai à faire mon choix (la nuit porte conseil) lol.

Et encore une fois la lumière m’est apparue. Je vous donne donc 2 nouvelles idées de business !

1)      J’aimerais bien pouvoir acheter mes forfaits de ski sur Internet : un beau site ou je regarderais la météo et l’enneigement du domaine skiable, le prix des forfaits, le plan Mappy pour m’y rendre, etc.
Je sélectionnerais ma station et je recevrai mes forfaits en recommandé en 48h.
Pour gagner de l’argent, l’entreprise qui possèderait le site web de vente achèteraient les forfaits en prix de groupe ou négocierait avec les stations des prix avantageux.
Cette idée est très bonne je pense, je me la met de côté, qu’en pensez-vous ?

2)      J’aimerais aussi pouvoir réserver une place dans un camping à partir d’Internet ou de mon téléphone Wap ou Imode. Je voudrais sélectionner moi-même mon emplacement sur une carte ou figureraient les sanitaires, la piscine, la mer, l’accueil du camping, etc.
Je pourrais réserver un emplacement alors que je suis en train de me rendre dans le sud sans me demander où je vais bien pouvoir dormir en arrivant (je sais pas si ça vous arrive mais moi si, je suis pas organisé comme tout le monde sait =)
Le camping serait averti immédiatement de ma réservation et pourrait encaisser mon acompte.
Pour se faire de l’argent, il suffirait de séduire le maximum de camping afin de leur faire profiter de la plateforme de réservation. Pourquoi ne pas séduire aussi les offices de tourisme ?
L’idée mérite d’être partagée et d’être améliorée.

Voilà mes deux idées du jour qui peuvent rendre leur créateur multi milliardaire.
Le créateur sera peut-être moi ? Je fourmille d’idées créatives en ce moment. Mais laissons moi d’abord récupérer de l’argent pour créer mes tee-shirts. Et on verra pour la suite !

Et vous ? Ça va ? ;)

Répondre à cet article