Petit_bb

Alors que je me prépare psychologiquement à aller visiter la chambre du commerce et à rechercher des financements pour mon projet de lingerie, on m'annonce de la concurrence !

Au secours, comment je vais faire pour surmonter des concurents sur le web alors que ma société n'éxiste même pas !
Abandonner l'idée ? noooooon !

Bon c'est parti, je vais visiter le fameux site qui brode des strings, des nuisettes, etc.
Belle interface en flash, mais un peu compliquée et lourde à manipuler.
Possibilité de faire des surprises en envoyant le résultat de la personnalisation par e-mail, bonne idée !
Affiliation a 15 % brut, pas mal.

Par contre la cible est très évidemment les jeunes qui veulent offrir des cadeaux. Une partie de ma cible en fait. Aucune mention n'est faite quand à la qualité des produits (vendus 23 € le string quand même) ou sa marque.
En plus, les sites visés par l'affilitation sont essentiellements les sites de charmes, ce qui ne représente pas trop la clientèle que je désirerai avoir.

Un autre concurrent découvert ce matin propose aussi la personnalisation, mais par impression sur textile, pas par broderie.

Pour gagner ma clientèle, je devrai me positionner sur une cible légerement plus haut de gamme. Je compte proposer de la lingerie belle et confortable avec une superbe broderie.
Le prix sera peut-être légerement supérieur à celui que j'avais défini avec les sondages, mais cela permettra de faire du Bisou un cadeau (pour soi ou pour des amies) de meilleure qualité.

Je réfléchi déjà aux solutions de parrainages qui vous permettrons de payer les sous-vêtements moins cher.

Que pensez-vous de mon positionnement ?

Je compte également étendre l'activité de personnalisation aux cadeaux pour la naissance de bébé (pour le bain, le dodo, etc.). Celà vous plairerai ?

Répondre à cet article